Domicile » Blog » Coût

Combien coûte un massage en moyenne à Montréal en 2021 ?

  • par

Prix moyen $94.50 par heure

Combien les gens paient-ils pour une massothérapie à Montréal?

Le prix moyen d'un massage dans les 73 emplacements que nous avons sondés autour de Montréal est de $94,5 par heure comparativement à seulement $65 par heure à MassageWestisland.ca

Notre guide des prix pratique montre ce que vous pouvez vous attendre à payer en fonction de votre emplacement, du type de massage et d'autres facteurs.

Qu'est-ce qu'un massothérapeute exactement ?

Avec la famille, les amis, le travail, la socialisation et tout le reste occupant nos calendriers, il peut être difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi. Vous pouvez améliorer votre qualité de vie en prenant régulièrement le temps de vous faire masser.

Lors d'un massage, un thérapeute exerce une pression sur les tissus mous et les muscles du corps afin de soulager la douleur ou le stress.

Ils peuvent localiser et éliminer les points critiques de tension dans votre corps, vous laissant sans stress et calme. Même si vous souhaitez peut-être consulter un massothérapeute pour vous détendre, cela peut vous être bénéfique de nombreuses autres façons, notamment le soulagement de la dépression, la gestion de la douleur et l’amélioration du sommeil. Vous serez étonné de voir à quel point un massage peut être bénéfique.

Combien coûte généralement un massothérapeute ?

Vous devriez considérer combien vous devriez dépenser en massothérapie avant de l’obtenir. La massothérapie soulage le stress et réduit la douleur, mais vous devez savoir combien cela coûtera, sinon des frais imprévus peuvent causer plus de stress ! La bonne nouvelle est que la massothérapie est beaucoup moins chère que la plupart des gens ne le croient.

Le prix du massage est déterminé par le massothérapeute, il peut donc varier. En utilisant les prix de 73 entreprises de massothérapeutes différentes trouvés sur Google Maps dans et autour de Montréal, Québec, Canada, nous avons compilé la ventilation suivante pour vous donner une idée du prix horaire typique à Montréal :

Le coût moyen (par heure) à Montréal est de $94.50
Le coût minimum (par heure) à Montréal est $45
Le coût maximum (par heure) à Montréal est de $185.
Tableau des prix moyens des massages Montréal 2021

Quels facteurs influent sur le prix d'un massothérapeute ?

Afin de déterminer le prix de la massothérapie, les facteurs suivants sont importants :

L'emplacement

Durée du traitement

Style de massage

Réputation & Expérience

L'emplacement

Le coût d'un massage variera en fonction du type d'endroit et de la partie de la ville où vous vous trouvez. Par exemple, les banlieues, comme le Ouest-de-l'Île (y compris Pierrefonds, Dorval, Dollard, Pointe-claire) est relativement moins cher par rapport à des endroits comme le centre-ville de Montréal, Westmount et Griffintown.) De même, vous pouvez trouver des tarifs plus bas sur la Rive-Sud (Longueuil) et à Montréal-Est (Saint-Léanard). Un autre facteur important dans la détermination du prix est la taille d'un emplacement. Généralement, les grands emplacements ont plus de personnel, un loyer plus élevé et des frais généraux plus importants, ce qui est pris en compte dans votre facture finale. En comparaison, les spas à domicile comme Massagewestisland.ca coûtent souvent la moitié du prix simplement parce que leurs frais généraux sont inférieurs.

Durée du traitement

Vous devez également penser à la durée de la séance de massothérapie, car cela affectera le coût. Les séances de massage peuvent durer de 30 minutes à 90 minutes. Si vous voulez en avoir pour votre argent, de nombreux thérapeutes peuvent offrir une réduction pour les séances plus longues.

Certains massothérapeutes vous offriront même un rabais sur votre coût horaire si vous achetez un ensemble de plusieurs séances – il ne fait jamais de mal de demander ! Regardons le coût d'un massage en fonction de sa durée.

Coût moyen par durée à Montréal :

$47.50 pendant 30 minutes

$65.00 pendant 45 minutes

$84.50 pendant 60 minutes

$122.50 pendant 90 minutes

Types de massages

Il existe différents types de massage, dont les pierres chaudes et l'aromathérapie. Vous pouvez vous attendre à ce qu'un massage coûte entre $47.50 et $185 selon votre traitement et la durée. Voici quelques-uns des types de massages les plus fréquents et leur coût.

Coût moyen des traitements à Montréal (par heure)

$110 pour les actions correctives

$85 pour la détente

$105 pour le massage des tissus profonds

$105 pour le sport

Prix sur MassageWestIsland.ca (par heure)

$75 pour action corrective

$65 pour la détente

$75 pour le massage des tissus profonds

$75 pour le sport

Réputation & Expérience

La pression d'un massothérapeute est importante, alors assurez-vous de choisir un praticien expérimenté et qualifié. Sinon, ils pourraient vous blesser davantage !

Plus votre thérapeute est expérimenté et qualifié, plus ses honoraires seront élevés. N'oubliez pas que votre thérapeute peut être hautement qualifié dans un ou plusieurs types de massage, il vaut donc la peine de se renseigner sur son domaine de spécialisation. Nous vous recommandons de consulter les références et les témoignages d'un thérapeute avant de programmer une séance.

Comment obtenir un rabais sur les services de massothérapie

Ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d'un massage mais que votre budget est serré ! Lisez la suite pour nos trucs et astuces pour réduire les coûts!

Renseignez-vous sur les forfaits de prix

– Normalement, vous pouvez négocier des réductions sur des forfaits de plusieurs sessions, ce qui diminue le tarif horaire.

Rechercher des économies

— Quand il s'agit de massages, vous pouvez souvent faire une bonne affaire si vous recherchez et comparez les prix. Les séances plus longues coûtent plus cher dans l'ensemble, mais vous obtiendrez certainement un meilleur retour sur investissement, car les massothérapeutes offrent généralement un rabais pour les séances plus longues.

Choisissez un petit massothérapeute à domicile

— Les entreprises à domicile telles que Massage West Island ont le même (sinon meilleur) personnel professionnel et la même expertise, mais en raison des coûts d'exploitation inférieurs, elles sont en mesure de fournir la même qualité de services à un prix inférieur.

Conclusion

Bien que les prix varient considérablement d'un endroit à l'autre, allant de $45 à $185 par heure, vous n'en avez pas toujours pour votre argent. Lorsque vous décidez quel massothérapeute vous convient, tenez compte de l'emplacement, du type de traitement, de la durée du traitement, de son expérience et de sa réputation.

Réservez aujourd'hui avec Massez l'ouest de l'île!

Relaxer. Vous le méritez. Vous mettre en contact avec notre massothérapeute qui pourra vous expliquer les différents coûts et avantages de la massothérapie.




Découvrez pourquoi les clients Aime nous sur Google!